Coldplay en live et Mylo Xyloto

Coldplay est en concert à Nice le 22 mai prochain au stade Charles-Ehrmann. Les quatre britanniques profiteront de cette tournée européenne pour chanter les titres de leur dernier album « Mylo Xyloto » ainsi que leurs plus grands succès.


 

C comme …. Chris Martin. Chanteur, guitariste et pianiste. Il est le leader du groupe depuis ses débuts en 1998. Il est accompagné du guitariste Jonny Buckland, du bassiste Guy Berryman et du batteur Will Champion. Pour l’anecdote, après de nombreux accrochages avec Will Champion, Chris Martin le prie de quitter le groupe définitivement. Quelque temps plus tard, il réalise son erreur et le supplie de revenir.

 O comme …. Oxfam. Le groupe rock britannique Coldplay soutient l’association Oxfam depuis dix ans. Le groupe met à profit leur succès mondial pour soutenir les campagnes d’Oxfam dans plus de 50 pays. Cette association lutte sur les terrains politique, économique et humanitaire contre la pauvreté et l’injustice dans le monde.

 L comme …. Live. Entre mai et septembre, le groupe se produira dans toute l’Europe (Angleterre, Allemagne, France, Italie, Espagne). Dix-huit dates européennes sont prévues au total dans les plus grandes capitales européennes. Le groupe reprendra ensuite la route vers le Canada et les États-Unis où une tournée outre-Atlantique l’ attend.

 D comme …. Disque. « Mylo Xyloto » est le titre de leur dernier album sorti en octobre dernier. Ce disque est le cinquième album studio du groupe. Les quatre britanniques ont récemment avoué ne pas aimer le choix du nom de leur dernier album car « où qu’on aille dans le monde les gens le prononcent de façons plus folles les unes que les autres, et on commence à le regretter »

P comme …. Paradise. Cette chanson est le deuxième single extrait de l’album « Mylo Xyloto » après le morceau « Every teardrop is a waterfall ». Cette chanson résume le point de vue de deux personnages et la manière dont chacun imagine son paradis.

L comme …. Londres. C’est dans la capitale anglaise que l’aventure Coldplay a commencée. Le groupe s’est rencontré en 1996 à l’University College of London. Lors de leur premier concert à Londres, ils se baptisent provisoirement « Starfish ». Le nom « Coldplay » leur a été proposé par un ami d’université.

A comme …. Ambiance. Elle devrait être bouillante puisque 55 000 spectateurs sont attendus au stade Charles-Ehrmann. Le prix des tickets oscille entre 50€ et 90€. Il n’y a plus de places disponibles. La ligne de bus 95 est spécialement mise en place avant et après chaque concert pour relier le stade au centre-ville.

 Y comme …. Yellow.  Chanson du groupe britannique Coldplay issue de leur premier album studio « Parachutes », sorti en 2000. Supportée par un grand nombre de passages à la radio, le titre fut l’objet d’un succès fulgurant et reste aujourd’hui l’un de leurs plus grands succès.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Mangin

     /  17 avril 2012

    Pour ce qui est de regretter le nom de l’album, c’est faux. Chris a dit ça à un journaliste sur le ton de la plaisanterie (si on connaît un peu Chris, on sait qu’il est souvent sur le registre de l’humour). Ils ont tous bien réfléchi avant d’appeler l’album comme ça et ne le regrettent pas du tout.

    Réponse
  2. Laurent

     /  7 mai 2012

    information intéressante, Il reste encore quelques places en vente (une centaine) pour le concert de Coldplay à Nice en VIP sur le site http://www.club-vip-nikaia.com

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :