10ème éditions des Etoiles de Nacre

Le festival autour de l’accordéon « les Etoiles de Nacre » se tiendra pour la 10ème année consécutive à Saint-Jeannet. C’est la 4ème fois que le célèbre accordéoniste Richard Galliano vient s’y produire.

Il est aussi le directeur artistique de la manifestation culturelle d’un village qu’il trouve « vraiment beau, magnifique […] avec une vue unique ». A 62 ans, il est l’un des accordéonistes les plus reconnus à ce jour et collaborateur des plus grands comme Claude Nougaro, Barbara, Chet Baker, Michel Petrucciani… Et Astor Piazzola, le compositeur majeur de tango au XXème siècle. Le virtuose a concocté trois jours de concerts-rencontres autour de son instrument fétiche. Les festivités débutent le jeudi 12 juillet avec L’Azul Quintet de Richard Galliano qui présente leur dernier projet « Tangaria » pour deux concerts (18:00 et 21:30). Le 13 à 20 :30, le malgache Régis Gizavo jouera du « soufflet à punaise » avec une première partie d’Aude & Guy Giuliano. Quant au 14, Lucien Galliano, le père de Richard, clôturera dès 20 :30 le festival avec un bal populaire au son du « piano du pauvre ». Ce dernier concert sera gratuit et de nombreuses animations sont prévues pour réussir ce jour de Fête Nationale. Des animations sont prévues avant chaque concert dans le village à partir de 18 heures.
Du 12 au 14 juillet, réservations au 04 93 24 73 83 et sur http://www.saintjeannet.com. Prix de la place 15 euros par soirée et 20 euros pour le pass de 2 soirs.

paru in le Patriote CA

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :