Séries TV : Les nouveautés de la saison 2013/2014

Nous y sommes, c’est la rentrée, le retour à l’école ou au travail…mais pas que. Septembre sonne aussi la rentrée des séries télés aux Etats-Unis, l’occasion de retrouver nos héros favoris mais aussi de découvrir des petits nouveaux. Sitcom, drama, superhéros ou encore horreur…voici un tour d’horizon de 10 nouveautés qui vont marquer la saison 2013/2014 et à découvrir très prochainement.

Sleepy Hollow – FOX (A partir du 16 Septembre 2013)
Véritable « conte » fantastique emblématique aux Etats-Unis, la légende Sleepy Hollow est un peu moins connu en France. Sa seule reconnaissance il la doit à l’adaptation signée Tim Burton en 1999. Point de Johnny Depp cette fois, ni même d’ambiance gothico-victorienne made-in Burton puisque Fox a décidé d’en faire une adaptation beaucoup plus moderne. Après être « mort » sur les champs de bataille en 1781, le héros Ichabod Crane se réveille soudain en 2013 non loin de la petite bourgade de Sleepy Hollow. Ce qu’il ignore c’est qu’il n’est pas le seul à s’être réveillé, le sanglant cavalier Sans Tête est aussi de retour bien décidé à faire régner la terreur dans la ville.

The Blacklist – NBC (A partir du 23 Septembre 2013)

Lorsque l’ennemi public numéro 1 décide de se rependre de ses actions en se rendant à la police et en proposant ses services cela donne The BlackList. Raymond « Red » Reddish un des fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis décident de mettre fin à sa cavale et demande à faire équipe avec une jeune profileuse afin de traquer de dangeureux criminel. Une repentance qui n’est certainement désintéressée. Nul doute que la série jouera un moment à nous cacher les vraies motivations de Red qui n’hésite pas à mettre à la disposition du FBI une liste noire de criminels dont l’agence ignorait l’existence jusqu’à présent. Mix entre le Silence des Agneaux et Persons of Interest, The Blacklist offre à NBC son thriller de la rentrée avec à sa tête James Spader connu pour son rôle de Daniel Jackson dans le film Stargate.

Agents of S.H.I.E.L.D – ABC (A partir du 24 Septembre 2013)

C’est certainement LA série la plus attendue de l’année, en particulier par les fans de comics. Après les cartons successifs au box-office de The Avengers et Iron Man 3, Marvel s’attaque à la télévision. Les héros de cette série ne sont autre que les agents du Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division ou Shield l’agence qui s’occupait de surveiller les phénomènes surnaturels liés aux super-héros. A sa tête on retrouve l’agent Phil Coulson (laissé pour mort dans The Avengers) qui réunira une équipe afin de résoudre des mystères liés à des phénomènes surnaturels.

The Michael J. Fox Show – NBC (A partir du 26 Septembre 2013)

Le héros de la franchise Retour vers le Futur et de la sitcom Spin City est de retour sur nos écrans après une longue absence due à sa maladie de Parkinson. The Michael J. Fox Show est l’occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène mais aussi de parler avec humour de sa maladie. La série joue en effet la carte de la mise en abîme et de l’expérience personnelle puisqu’elle suivra les aventures de Mike Henry (Michael J. Fox) présentateur phare de la télévision. Découvrant qu’il est atteint de la maladie de Parkinson il décide de mettre fin à sa carrière. Une retraite de 5 ans dont il se lasse rapidement décidant alors de faire son comeback à la télévision.

The Crazy Ones – CBS (A partir du 26 Septembre 2013)

Les stars de cinéma sont de plus en plus nombreuses à quitter les plateaux de cinéma pour profiter de l’expérience série télé avec plus ou moins de succès. Chez Fox on a décidé de miser sur le charismatique et talentueux Robin Williams pour donner la réplique à Sarah Michelle Gellar dans cette nouvelle sitcom. The Crazy One est une sorte de Mad Men comique et moderne dans lequel Williams interprète un patron d’agence de pub dont son associé principal n’est autre que sa fille Sydney (jouée par Sarah Michelle Gellar). Un duo plutôt intéressant qui s’offre, côte production, les services de David E. Kelley connu pour avoir signé des succès comme Boston Legal, Boston Public, The Practice ou encore Ally Mc Beal.

Once Upon a Time in Wonderland – ABC (A partir du 10 Octobre 2013)

En seulement 2 saisons Once Upon a time s’est installée comme une des séries préférées de la chaîne ABC. Véritable succès c’est sans surprise que les créateurs du show lancent un spin-off pour cette rentrée. Cette fois pas de mélange de conte de fées, la série se focalise sur une seule histoire celle d’Alice aux Pays des Merveilles. Tout comme la série mère, Once Upon a Time in Wonderland surfe sur un parallèle entre le monde d’aujourd’hui et le monde fictive des Merveilles et d’une héroïne perdue entre les deux. Même si rien n’a été confirmé, nul doute que les personnages de Once Upon a Time feront un tour dans celle-ci (un épisode de la saison 2 se passait d’ailleurs déjà au Pays des Merveilles). Côte casting, la série peut se vanter d’avoir engagé une star assez surprenante : Iggy Pop. Le rockeur déjanté a en effet accepté de prêter sa voix au rôle de la chenille.

Dracula – NBC (A partir du 25 Octobre 2013)

Prenez une pincée des Tudors et ajoutez-y un classique de la littérature fantastique. Mélangez le tout et vous obtiendrez : Dracula. Surfant sur les succès de Trueblood ou encore de The Vampire Diaries, NBC espère lancée LA série d’horreur de l’année. Jonathan Rhys Meyers quitte ici son costume d’Henry VIII pour prendre les traits du fameux Comte Dracula revenu à Londres en tant qu’entrepreneur vantant la science moderne à la société victorienne. Mais en vrai, ses motivations sont beaucoup plus sombres puisqu’il ne veut qu’une chose : sa revanche sur ceux qui l’ont trahi des siècles auparavant. Et alors que son plan semble fonctionner le jeune et sexy Dracula va tomber amoureux d’une femme ressemblant comme deux gouttes d’eau à sa femme décédée. Même si la série semble plus proche du film de Francis Ford Coppola que du Dracula original signé Bram Stoker, NBC joue la carte de la sensualité promettant au passage des scènes sanglantes et de sexe chose assez rare pour une chaîne publique US.

Almost Human – Fox (A partir du 4 Novembre 2013)

Quand I, Robot se retrouve à la télévision. Si Almost Human ne se présente pas comme une adaptation ou même comme une série inspirée du film, c’est assez ressemblant. Dans un futur proche (plus précisément dans 35 ans) les policiers Los Angeles se retrouvent à faire équipe avec des androïdes – appelés hubots – ce qui n’est pas du goût de tout le monde et en particulier de l’agent John Kennex. Ce dernier (tout comme le héros d’I,Robot) semble avoir une aversion pour ses robots à l’allure humaine mais se retrouve forcé à faire équipe avec l’un d’eux dont la particularité est de posséder des sentiments. Au casting on retrouve dans le rôle principal Karl Urban déjà vu dans le Seigneur des anneaux et plus récemment dans Star Trek et Star Trek Into Darkness. Mais l’acteur n’est pas le seul de la franchise à prêter son nom au projet puisqu’à la production apparait le nom d’un certain…J.J Abrams

Ressurection – ABC (A partir du 9 Mars 2014)

Après les zombies, Brad Pitt s’attaque aux revenants. Oui oui, vous avez bien lu Brad Pitt. Adapté du roman The Returned de Jason Mott, Ressurection prend place dans une petite ville du Missouri au doux nom d’Arcadia. Alors que la vie semble suivre son cours soudain des personnes censées être mortes depuis plusieurs années réapparaissent subitement. Et pour rendre l’affaire encore plus bizarre, ces personnes n’ont strictement pas vieillies d’un jour. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Est-ce un signe de l’Apocalypse ? Un miracle ? Ce sera à Omar Epps (acteur découvert dans Dr House) de nous donner la réponse.

Believe – NBC (aucune date annoncée pour le moment)

J.J Abrams ou la nouvelle représentation de l’accro du travail. Entre le 3ème Star Trek, le nouveau Star Wars, la saison 2 de Révolution et le lancement d’Almost Human le réalisateur/producteur signe une nouvelle création fantastique. Cette fois il se met en collaboration avec Alfonso Cuarón (dont le dernier film Gravity fait beaucoup parler) pour nous raconter l’histoire de Bo petite fille aux pouvoirs mystérieux traquée par des hommes voulant la forcer à s’en servir. Mais Bo a un allié surprenant : un repris de justice qui ne va pas hésiter à tout faire pour la protéger. Au casting une figure connue de la télévision et du cinéma : Kyle Mc Lachlan qui après avoir fait un détour par la comédie Sex and The City et le drama avec Desperate Housewives reviens au genre fantastique.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :