Ch:os:en, le compte à rebours est lancé

Tel est le point de départ de la web-série Chosen. C’est un matin comme les autres pour Ian Mitchell. Son ex-femme est venue récupérer sa fille. Il prend son café avant d’aller travailler quand soudain on vient sonner. Personne dehors mais à ses pieds une boite. En l’ouvrant, il découvre la photo d’un homme, une arme chargée. Il a 48 heures pour l’éliminer. Maintenant deux saisons à son actif, elle comptabilise un grand nombre de fans sur le net. Le point sur les raisons de cet engouement.

Sur les nouvelles plateformes du net, telle Crackle, les réalisateurs peuvent tout se permettre. On y trouve alors de petites pépites, qui, sans révolutionner le genre, nous font passer un moment plus qu’agréable. Tel est le cas avec Chosen.
La saison est construite en six épisodes de 20 minutes. Ce format là ne nécessite aucune fioriture. L’intrigue est épurée au possible, en parfaite harmonie avec la photographie de la série. Le réalisme est de mise. Autre point fort : un panel d’acteurs qui semblent prendre plaisir à faire contrepied à leur image. Le personnage principal est incarné par Milo Ventimiglia, connu pour son rôle de gentil dans Heroes. Il est rejoint dans la deuxième saison par Chad Michael Murray, qui peinait à sortir du registre des Frères Scott. Les seconds rôles réservent de bonnes surprises, comme Brett Davern, jeune acteur d’Awkward, ici dans la peau d’un tueur.


Il est vrai que l’intrigue est plutôt simple : tuer ou être tué. L’histoire d’un père de famille prêt à tout pour sauver les siens. Propulsé dans un jeu qui ne comprend que cette règle, fera-t-il le choix de laisser sa morale de côté ? Chosen ne prend aucun parti prix, et laisse le téléspectateur choisir. On passe sans conteste un bon moment. Le seul bémol ? Son manque de visibilité en France. Tout juste débarquée en 2013 sur le web, il faudra attendre encore quelques temps avant qu’elle soit disponible en version française. Une occasion pour le sérievore de parfaire son anglais.

La troisième saison démarrera en cette fin de janvier sur Crackle, la plateforme de Sony. On murmure même que Rose McGowan, anciennement sorcière dans Charmed, sera de la partie. En attendant, on découvre la bande-annonce.

Créée par Ben Ketai, Ryan Lewis (2013)
Avec Milo Ventimiglia, Caitlin Carmichael, Diedrich Bader …
Nationalité Américaine
Genre Thriller, Action
Statut En production
Format 22 minutes
Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :